Bye Bye 2017 //

Je sais que ce genre d’articles vas fleurir partout sur internet avec l’arrivée de 2018, mais perso j’adore les lire. Alors cette année encore, je n’avais clairement pas envie de me priver de l’écrire moi aussi. Et puis après tout, c’est une manière de faire le point comme une autre non ? 2017 aura été pour moi une année ponctuée de gros changements, challenge personnel et d’expériences géniales. Je ne sais pas vraiment comment organiser cet article pour être honnête, alors on verra. Il y a tellement de choses dont j’aimerais vous parler depuis longtemps, certaines feront sûrement l’objet d’un article plus détaillé plus tard.

tumblr_o4ks1tdvuj1qdo62to1_500

1- J’ai changé de vie //

Oui ça peu paraitre un peu “gros” dit comme ça, mais c’est pourtant bien un changement que j’ai commencé à mettre en place depuis 8 mois au moins. On sait tous à quel point notre vie professionnelle prends de la place dans notre quotidien (on y passe la journée, merci pour l’info ). J’évoluais dans un milieu qui ne me correspondait clairement plus du tout, j’allais bosser à reculons, même si j’adorais mes collègues et j’avais la chance de vivre à moins de 2min à vélo de mon lieu de travail. Ca n’était clairement plus suffisant à faire mon bonheur, et j’ai essayé pendant longtemps de repousser les projets que j’avais en tête. J’avais peur, clairement peur. De me lancer, de tout plaquer encore une fois et de peut-être encore me planter. C’était difficile pour moi de bousculer totalement mes habitudes encore une fois, de recommencer à zéro et prendre des risques. Mais une bonne fois pour toute j’étais enfin prête, et assez entourée pour avoir moins peur de me jeter dans le vide : j’ai repris les études. J’ai 27ans et après environ 5 ans de vie d’adulte qui travaille, j’ai tout lâcher pour retourner à l’école. J’avais ce projet en tête depuis au moins 3 ans et après une première tentative, une année en auto entrepreneur et pas mal de galère, ça y est je peux dire que je l’ai enfin fait ! Je ne pourrais jamais assez remercier toutes les personnes qui m’ont tendue la main et on cru en moi et en ce projet. L’an passé dans mon article “ Ce que je me souhaite pour 2017” la ligne la plus importante était celle là et c’est chose faite. Je me dis qu’aujourd’hui je peux être fière de moi et du chemin accompli. Et je suis reconnaissante tous les jours de la chance que j’ai. C’est loin d’être facile je ne vais pas vous le cacher, c’est une année intense, j’ai peu de temps pour moi ( et pour le blog ) mais c’était nécessaire.

Si je peux avoir un conseil pour vous aujourd’hui et on ne le répète jamais assez celui là : croyez en vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2- Des rencontres incroyables, des amitiés révélées //

Cette année, et depuis pas mal de temps maintenant j’ai réalisé qu’il valait mieux être entourée de peu de personnes, de confiance, que d’une multitude de gens inutiles ( Oui merci Tess pour les conseils avisés encore heureux que t’es là ). Et j’ai surtout décidé de mettre en pratique les supers conseils que je donne toute l’année aux autres ahah

J’ai la chance d’avoir fait de très belles rencontres au boulot ces dernières années (TeamBocage) , grâce au blog évidemment (TeamChatons) et depuis peu dans ma nouvelle classe (RDC3 Groupe1). Pas mal de mes ami(e)s très proches ont déménagé(e)s cette année et c’est toujours difficile à vivre pour moi ce genre de séparations. Avec le recul, ça renforce les liens pour les personnes qui comptent vraiment et pour les autres bah… j’vais pas vous faire un dessin hein ! Bref, je peux le dire : j’suis tellement fière de mes Team, toutes autant qu’elles sont ❤ J’ai des ami(e)s formidables, présents, aimants, qui me supporte et j’en passe. Je le dis pas assez mais j’vous aime !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3- J’ai voyagé //  

C’était un point important de mes vœux de l’an dernier et enfin j’ai réussi à m’y tenir un peu plus. Bon j’suis pas partie à Dubaï non plus, mais une année avec des vraies vacances ça change une vie j’vous l’dit moi ! Quand t’es pas partie depuis 3 ans plus de 2 jours en vacances, quand tu te retrouves avec tout un été à occuper, ça donne des idées ! Une semaine en Corse pour le festival Calvi on the Rocks, depuis le temps que je rêvais d’y aller, c’est chose faite ! 4 jours à Londres pour rendre visite à des copines, Bordeaux, Paris beaucoup ( pour le boulot aussi..)

J’espère que cette nouvelle année sera remplie elle aussi de projet, de paysages de cartes postales et des souvenirs qui vont avec. Marrakech au mois de Mai ? Retour en Corse cet été ? Pleins de projets qui se mettent en place petit à petit.

Et en 2018 on se souhaite quoi ? Cette année pour moi rien de spécial, mis à part peut être réussir à avoir ce foutu diplôme.. J’ai simplement envie de profiter, d’être heureuse et bien dans ma peau. C’est déjà beaucoup de boulot alors c’est parti les kikis ! Merci encore pour vos mots au quotidien sur le blog et les réseaux, j’vous aime ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s