Confidences // Pourquoi je blogue

11639894_10153187214434584_1103323016_oHello tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu particulier, plus personnel surtout. Ça fait pas mal de temps que j’y réfléchi et j’avais vraiment envie d’échanger avec vous sur mon parcours et le futur. Car oui, le temps passe à une vitesse folle et comme d’habitude on s’en rends compte un peu tard. Fin juillet j’aurais 25ans, alors déjà aoutch quoi ! J’ai hâte de me prendre les petites remarques du genre « ah le quart de siècle » et compagnie.. C’est surtout pour moi un peu le moment de faire le point, sur ce que j’ai fait, ce que j’aimerais faire et surtout ou je vais.

Je ne vous ai jamais vraiment dit comment était né ce blog et surtout dans quel contexte. Alors, un an et demi (déjà) après il est temps de mettre la lumière sur tout ça.

Il y a presque deux ans, c’est fou ce que le temps passe vite, j’étais partie pour refaire une licence en alternance dans mon secteur de base : le graphisme et la communication. Toutes les personnes qui s’y intéresse ou y travaille savent bien que c’est plus que dur d’y trouver un job, qu’en plus il soit cool et surtout d’y rester. ahah Pour ma part j’ai cherché une alternance pendant au moins 4mois intensifs, et BINGO! j’avais finalement trouvé, un vrai coup de cœur avec la directrice de la com’ et c’était partit pour une année qui devait être géniale et une embauche derrière si tout allait bien. J’ai pu prendre mon indépendance, venir vivre seule à Lyon et construire ma petite vie d’adulte enfin. Depuis le temps que j’en rêvais de tout ça !

Et puis bien sur, les choses sont souvent trop belles pour êtres vraies ( sauf pour les chaussures ) et un mois plus tard j’étais virée, sans réelles raisons apparentes sinon c’est pas drôle. C’est comme si tout mon monde s’effondrait en une seconde, j’ai pleuré comme jamais, me suis posées une tonne de questions existentielles, suis restée enfermée chez moi pendant une semaine en pyjama. Jusqu’à ce que mes potes viennent me sortir de là (encore heureux). J’me suis reprise en main et j’ai recommencer à chercher, des milliers de CV envoyés, peu de réponses mais on lâche rien. Puis on se fait rattraper par la réalité, c’est dur. Un mois ou deux sans rien faire, essayer de s’inscrire à pôle emplois, mais on est d’accord que c’est la guerre !

Moi qui ne tient pas en place, j’me suis motivée, CV à la main et grand sourire, j’ai fais le tours des boutiques, des centres commerciaux à la recherche de petits contrats histoire de me remettre à bosser et ne pas péter un câble toute seule chez moi à rien faire ! La machine était lancée.C’est à ce même moment que j’ai commencé à réfléchir réellement au blog, poussée par un « ami » qui me répétait sans cesse que c’était mon truc (et encore aujourd’hui il me répète souvent que je devrais en faire mon métier). J’avais l’idée en tête depuis assez longtemps mais finalement pas le courage de me lancer, moi la fille à grande gueule j’avais peur d’un échec supplémentaire. Puis j’y suis allé, les premiers retours étaient positifs et mes amies m’ont pas mal soutenue, ce qui est d’autant plus encourageant. Aujourd’hui, je ne regrette absolument rien (noooooon riiiiien de riiiiien 😀 ) et je compte bien m’investir encore plus dans ce petit bébé blog, qui ne demande qu’à grandir. Avec vous et pour vous, car c’est aussi grâce à tous vos ptits mots et vos commentaires que j’ai envie d’avancer. ❤

 J’fais le bilan de tout ce que ce blog m’a apporté et je ne peux même pas tout citer : des rencontres géniales, des évènements, des cocktails, des cadeaux, des sourires, une tonne de photos, des looks, une satisfaction personnelle et une meilleure estime de moi même. Il ne m’aura pas fallut grand chose pour me lancer, et au final j’suis vraiment heureuse de tout ça. ❤

Bref, je vous laisse et je reviens vite avec une wishlist d’anniversaire ( hé oui ) !

Facebook // Instagram

Photo : Andréa

4 réflexions sur “Confidences // Pourquoi je blogue

  1. louply dit :

    C’est beau ce petit récit / confidence. C’est bien que ton blog te serve un peu d’échappatoire. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite !

    • saintetess dit :

      Hé bien merci beaucoup ! j’avoue que ça m’a pas mal aidé a avancé et a prendre confiance en mon potentiel dans la vie 😀 J’espère continuer comme ça encore longtemps

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s