Automne // Les favoris beauté

Hello tout le monde ! En ce jour férié et non travaillé chez moi pour une fois (YOUHOU) j’en profite pour vous parler d’un article que je voulais depuis pas mal de temps : mes favoris beauté de ce début d’automne ( la nana pas du tout en retard ça vaaaa ) !

Alors voilà, le blog a un an et moi une de plus au passage.. Et je me suis rendue compte que la vie Lyonnaise est certes très chouette mais que ma peau n’aimais pas tellement le stress la pollution et les soirées à répétition.. Il était temps de réagir en conséquences et donc de commencer à investir dans des produits de qualités pour prendre soin de moi et de ma peau. J’ai commencer à renouveler mes produits et adapter mes habitudes depuis mon arrivée à Lyon et j’essaie de m’y tenir ( on ne nous dira jamais assez que de pas se démaquiller en rentrant a 7h du mat’ c’est pas bien hein ). Tout ça pour dire, qu’on va commencer par les « soins » qui ont rejoint dernièrement ma salle de bain !

image-5
Je vous parle donc de deux marques en particulier : Sanoflore et Roc. Pas besoin de vous les présenter je pense, surtout si vous aimez prendre soin de vous ! J’ai découvert Sanoflore il y a un peu plus d’un an, en parapharmacie, l’aqua magnifica porte bien son nom car j’en suis tombée amoureuse dès le départ et je l’utilise au quotidien en nettoyage complémentaire le soir et en tonic le matin ( sa petite odeur de menthe, j’en suis folle ) et ensuite Roc qu’on ne présente plus.. Je suis tomber sur ces deux produits il y a une semaine environ en faisant un tours dans une parapharmacie a coté du boulot et j’ai eu envie de me lancer avec cette marque.

image-3

Chez Sanoflore j’utilise donc au quotidien : l’aqua magnifica et la crème magnifica (depuis peu, c’est mon dernier achat de la marque). J’en suis vraiment ravie et ce sont des produits que je recommande absolument ! Pore resserrés, grain de peau affiné, la marque tient ses promesses et laisse un peau douche et fraiche dès le matin !

image-2

Chez Roc j’ai acheté une eau démaquillante micellaire et une lotion tonique perfectrice. Je suis fan de leur douceur et de leur odeur poudrée. J’ai les yeux assez sensible et j’avais du mal ces derniers temps à tomber sur un produit qui ne me fasse pas ressembler a un lapin albinos après m’être démaquillée. C’est chose faite ! Avis à toutes les peaux sensibles, c’est le moment de vous lancez !

image-7

Pour ce qui est du make up, quelques nouveautés et surtout de bons basics qui ne me quitte plus !

image-4

Bon, je ne vous présente plus ma Naked de chez Urban Decay ! Je l’avais délaissée un peu ces derniers temps et l’hiver revenant j’ai eu envie de fard taupe kaki ou prune, elle était là pour ça ❤

image-1

Alors LUI ! Encore un tours de notre cher Yves (St Laurent, pas le voisin bedonnant d’à côté).. Le teint encre de peau, il est sortit il y a déjà quelques temps en boutiques et je rêvais de me l’offrir sans oser craquer.. Peur d’être déçue ? Un peu arrêtée par le prix surtout.. Compté une cinquantaine d’euros pour cette petite fiole magique. Un fond de teint pas comme les autres, et j’en ai testés un paquet pour pouvoir vous dire ça ! Une matière fluide, qui sent divinement bon, qui s’applique avec une facilité sans nom ( il vous faut juste le bon pinceau, au final c’est pas difficile ça ) et une très bonne tenue. Personnellement j’ai totalement abandonné mes autres fond de teint pour me concentrer sur celui là.. ( pas sympas la meuf ) Enfin bon, tout ça pour vous dire, que même moi avec ma teinte de peau super claire, j’ai trouvé mon bonheur et je ne suis pas prête de le changer pour un autre ( même si il coûte un bras faut être réaliste).. Ce qui à la base était un genre d’achat compulsif d’une nana fan de maquillage de luxe, s’avère est une très belle surprise make-up !

imageimage-8

Et pour finir, celles qui me connaisse un petit peu connaisse aussi par la même occasion ma passion ( trop grandissante ) pour les rouges à lèvres.. J’avais donc envie de vous présenter ceux que je porte le plus souvent ces derniers temps et que j’adore par dessus tout !

1 – Une teinte nude de chez Yves Saint Laurent (encore lui ouais) il est assez crémeux sans être glossy car je déteste ça ! Je l’ai depuis des années, je crois que c’était un des premiers lipstick de luxe que jme suis offert.

2 – Le lipstick mat by Doutzen de la collection exclusive l’Oréal Paris. Un orange assez flashy pour réveiller nos tenues d’hiver. Je n’avais pas cette teinte dans ma salle de bain et j’ai craqué sur celle-ci sans être vraiment sûre d’assumer ( j’étais rousse à l’époque de cet achat) et au final je suis conquise.

3 – Chanel mat lipstick teinte  » la fascinante ». Un rouge mat assez foncé, très intense. Parfait pour toutes les saisons.

4 & 5 : Baby lips électro et un jumbo a lèvre de chez H&M. Ce sont plutôt des « baumes » teintés que des rouges à lèvres, mais ils sont relativement souvent dans mon sac ces deux là. Ca coûte une misère, ça sent bon et c’est girly, que demander de plus ?

Bon, cet article fait environ 1km alors je  vais m’arrêter ici pour aujourd’hui, il fait froid et pas très beau à Lyon.. Le moment parfait pour aller m’enfermer dans une salle de cinéma. Des bisous les ptits chats ! J’attends vos impressions avec impatience ❤

Chez Sanoflore j’utilise donc au quotidien : l’aqua magnifica et la crème magnifica (depuis peu, c’est mon dernier achat de la marque). J’en suis vraiment ravie et ce sont des produits que je recommande absolument ! Pore resserrés, grain de peau affiné, la marque tient ses promesses et laisse un peau douche et fraiche dès le matin !

6 réflexions sur “Automne // Les favoris beauté

  1. superjuw dit :

    Super article ! D’ailleurs maintenant que je vais avoir un « vrai » salaire je vais pouvoir investir, si je peux dire, dans un maquillage de qualité, yeah ! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s